VOUS AVEZ DIT… « P.M.A. » ?Attendre et patienter, des mois des années, Malgré les Échecs bien trop répétés, Vivre de l’espoir et des expériences,Au fil du temps, être dans la souffrance.
Programmer, de L’’enfant jusqu’à la conception,Répondre aux exigences d’une législation,Oublier le désir, et les sentiments,Aux médecins, souvent obéir, gentillement.
Qui des deux parents osera prononcer ? L’expression « P.M.A. » devant la famille,Ce n’est pas naturel de le partager,De dire qu’on n’sait pas faire « cette broutille »…
Mais garder la tête haute malgré tout, On attend ce « + » envers et contre tout,On a beau s’aimer comme des fous,Ce n’est pas simple à vivre pour nous.
Ce n’est pas honteux d’oser en parler,On a tellement besoin d’être rassurés,Et pourtant, dans cette ambiance, le silence tue,Demandons de l’aide, même mis à nus.
Infertilité, tu ne tueras pas, Ce désir d’enfant, bien ancré en elle ou moi,Une femme qui désire un enfant,Remue Ciel et Terre, évidement. Text by me, écrit le 08 décembre 2020.
Pour celles qui ne passeront jamais par là,Pour celles et ceux qui y sont passés,Pour tous ceux qui y sont en ce moment… Et pour tous ceux qui passeront me lire ici.